21
Oct
9 h 00 min—19 h 00 min
Santa Cruz de Tenerife, 38008 Espagne

Découvrez ici les manifestations et activités organisées par nos partenaires !

Chargement Événements

Depuis sa création en 2009, l’Association Montaña para Todos a toujours favorisé le développement d’activités qui favorisent l’insertion avec les Joëlette.

A cette occasion, Montaña para Todos organise en collaboration avec la Fundación Santa Cruz Sostenible, dans le cadre de la course Santa Cruz Extreme, le premier « championnat international de courses de montagne en Joëlette ».

C’est un événement où l’inclusion, la solidarité et l’amitié seront les mots d’ordres. Où tous ceux qui le souhaitent, handicapés ou non, pourront pratiquer un sport inclusif dans le cadre naturel unique du Parque Rural y Reserva de la Biosfera de Anaga.

Votre participation est fondamentale ! C’est pourquoi Montaña para Todos souhaite inviter vos équipes à profiter de cette grande expérience, qui aura lieu le dimanche 21 octobre dans la ville de Santa Cruz de Tenerife.

Parcours et caractéristiques techniques :

Le début du parcours aura lieu dans le hameau de Los Catalanes. Dans un premier temps, une piste nouvellement construite à destination de La Fortaleza sera empruntée. La course rejoindra ensuite le chemin TF PR 2 direction Valleseco. Le parcours s’achèvera le long de la promenade en direction de Santa Cruz de Tenerife, au quai Nord.

Distance : 8,25 Km. Dénivelé cumulé : 882 m (-733 m + 149 m)

La course se déroulera sur une section du parcours de Santa Cruz Extreme sous toutes ses formes : Marathon, Semi-Marathon et Initiation.

Inscriptions :

1. Les inscriptions se feront par l’intermédiaire de l’association Montaña para Todos,
en envoyant un email à info@mptodos.org avec l’annexe ci-jointe dûment complétée où ils enregistreront les données des participants (chacun des membres de l’équipe de pilotes enregistrera en observations leurs connaissances en « Joëlette »).

Formulaire d’inscription en ligne : https://www.mptodos.org/formulario-de-inscripcion/

2.  Tout les participants doivent signer la clause de non-responsabilité en annexe.

3. Une fois la documentation vérifiée, elle sera inscrite sur la page d’inscription de l’événement

4. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les organisateurs aux numéros de téléphone +34 922 28 25 70 et +34 697 31 37 9

5. Le nombre maximal d’équipes est de vingt.

Règlement de la course : http://festivalsantacruzextreme.com/wpcontent/uploads/2018/08/Reglamento-Campeonato-JOELETE-1.pdf

Attestation sur l’honneur : http://festivalsantacruzextreme.com/wpcontent/uploads/2018/08/Declaracio%CC%81n-rsponsable-vf-1.pdf

Frais d’inscription :

Tarif par équipe participante : 50€

L’inscription doit être versée sur le compte de La Caixa IBAN : ESO30 2100 6617 8817 8822 0094 1650, appartenant à la fondation Santa Cruz Sostenible.

Une fois l’inscription effectuée, le reçu d’inscription doit être envoyé à l’adresse email info@mptodos.org  avec la mention ‘Objet :  Nom de l’équipe + Inscription à la course’.

L’inscription comprend :

  • Participation à la course
  • Ravitaillement liquide et solide pendant la course
  • Repas de fin de course
  • Assistance médicale et dispositif de sauvetage
  • Assurance accident
  • T-Shirt officiel de la course et autres goodies qui composent le sac du coureur

Les participants doivent lire et s’engager à respecter le règlement de la course.

Modalités de la course :

La course se déroulera sous forme chronométrée. Un ordre de départ sera établi (par tirage au sort) avec un décalage d’au moins cinq minutes entre chaque départ. Le parcours se fait dans une optique où il n’y a pas besoin de doubler car cette manœuvre  est compliquée sur ce parcours en Joëlette. L’écart entre les équipes tiendra compte du nombre d’équipes inscrites.

Participants :

1. Pilotes : Les personnes en compétition (au nombre de quatre et de n’importe quel sexe) gèrent le fauteuil avec le passager. Une expérience préalable est nécessaire et peut être valorisée par l’organisation au moment de l’inscription, soit par des cours, soit par l’adhésion à des associations ou groupes, ou autre toute autre circonstance qui atteste de bonnes connaissances et dextérité en terme de pilotage de la Joëlette. Tous les pilotes doivent être majeurs.

2. Passager : C’est la personne qui sera transportée dans la Joëlette. Elle devra présenter une mobilité réduit. La capacité intellectuelle est nécessaire pour donner son libre consentement. Il peut s’agir de mineurs (toujours âgés de plus de 14 ans), dans ce cas avec l’autorisation de celui qui exerce l’autorité parentale.

Hébergement :

 Hôtels :

  • Hotel sede oficial: Silken Atlántida SC (4*) (Tél. +34 922.29.45.00). Ils n’ont pas de chambres accessibles.
  • Iberostar Gran Mencey (5*). (Tél. +34 900.81.16.76.76 / SC de Tfe. +34 922.609.900/ext. 2202). Les chambres accessibles sont appelées « chambres doubles supérieures ».

Chambre qui vous permettent de vous déplacer en fauteuil roulant  (mesures réglementaires, salle de bain adaptée).

  • Adonis Hotel Plaza (3*). (Tél. +34 922.93.93.87.35 // hotelplaza@adonisresorts.com). Ils n’ont pas de chambres accessibles.
  • Hôtel Taburiente (3*). (Tél. 34 922.27.60.00 / reservas@hoteltaburiente.com). Ils ont des chambres accessibles.

Les chambres sont au 1er étage, salle de bain adaptées mais les toilettes n’ont pas de barres de transfert.

  • Hôtel Príncipe Paz (3*). (Tél. +34 922.24.99.99.55 / reservas@hotelprincipepaz.com). Ils n’ont pas de chambres accessibles.
  • Hôtel Pelinor (2*). (Tél. +34 922.24.68.68.75 / pelinor@adonisresorts.com). Ils n’ont pas de chambres accessibles.

Cartel-oficial-de-la-modalidad-Joelette

Détails

Date :
21 octobre 2018
Heure:
9 h 00 min - 19 h 00 min

Upcoming Events

Cartel-oficial-de-la-modalidad-Joelette
21 Oct.
2018

Championnat International de Courses de Montagne en Joëlette

9 h 00 min—19 h 00 min
Santa Cruz de Tenerife

Depuis sa création en 2009, l’Association Montaña para Todos a toujours favorisé le développement d’activités qui favorisent l’insertion avec les Joëlette. A cette occasion, Montaña para Todos organise en collaboration avec la Fundación Santa Cruz Sostenible, dans le cadre de la course Santa Cruz Extreme, le premier « championnat international de courses de montagne en Joëlette ».

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une manifestation en lien avec nos produits, merci de compléter le formulaire suivant :

 

Nom de l'événement *

Date de début *

Heure de début

Date de fin *

Heure de Fin

Pays*

Adresse de l'événement

Code postal

Ville*

Descriptif de l'événement*

Prix (en euros)

Nom de l'organisateur

Téléphone de l'organisateur

Email de l'organisateur

Site web de l'organisateur

Site web de l'événement si différent

Proposez une image 5 Mo maximum

Votre nom

Votre email afin de vous recontacter si nous avons besoin de plus d'informations *

*Champs obligatoires