L’association à but non lucratif « Joëlettes sans frontières » a organisé son 3ème Critérium International de la Joëlette le dimanche 7 juin 2015 à Marche-en-Famenne (Belgique), dans une ambiance conviviale et décontractée !

Voici les résultats des 3 premières équipes pour chaque catégorie :

– Masculin : 1-Clément Team ; 2-Les Aventuriers ; 3-Les Max

– Féminin : 1-Les Drômes de Dames ; 2-Les Schtroumphettes ; 3-Les Alouettes

– Mixte : 1-Les Eclopés ; 2-Bécassine ; 3-Jojo et ses Lettes

Au terme de la course, 3 balades découvertes ont permis aux participants de découvrir la charmante ville de Marche-en Famenne et ses environs.

Le reportage de TV LUX

Les photos de la journée

1435666081_dsc_0754 1435666081_dsc_0696


Ci-dessous le portrait de trois équipes arrivées dans le trio gagnant !

« LA CLEMENT TEAM » a explosé le record !

1436342203_clement-teamIls ont parcouru les 10 km en 43’10 minutes pour le plus grand bonheur de leur passager Clément ! Découvrez leurs impressions « à chaud » dans cette vidéo pleine d’émotion.

Depuis plusieurs années, deux amis, Philippe Herman et Annette Poulain, mettent en place, à la demande d’Altéo asbl, un séjour montagne pour personnes à mobilité réduite dans le Trentin en Italie. L’objectif est de constituer un groupe de personnes valides et moins valides, de randonner ensemble et de favoriser la participation et les échanges entre tous.

Ils ont participé également à plusieurs courses tel que les Championnats du monde de Joëlette, la montée du Poupet…et le Critérium International de Joëlette.

C’est cet esprit et cette expérience qui a motivé la création de l’asbl Rêves-Assis en 2012. Une belle équipe  toujours prête à relever de nouveaux défis !


1436345579_ims-ciney

Les Alouettes, une équipe féminine toujours motivée !

Rencontre avec l’une des équipes de l’IMS Ciney, pavillon les Alouettes qui termine 3ème au classement féminin.

« Nous souhaitons promouvoir l’inclusion et l’intégration au travers du « jogging pour tous ».

Dès que possible, nous chaussons nos baskets pour des courses et promenades dans la campagne avec la Joëlette, des rires et de supers bons moments passés ensemble. »


Les aventuriers, un projet familial

1436346441_dsc_0762

François, passager de la Joëlette, ses deux frères et deux copains ont fini 2ème du classement masculin en 45’45 minutes. Ils ont gagné dix minutes depuis leur dernière participation il y a deux ans et comptent bien améliorer leur performance l’année prochaine !

« Mon frère avait participé à une ballade en Joëlette vers Namur il y a une dizaine d’années, ça lui a beaucoup plus et nous avons voulu nous lancer un défi sportif en famille et entre amis en participant au Critérium International de Joëlette », explique David à l’issue de la course.

copyright 2015 Joëlette and Co by Ferriol-Matrat